Les ateliers aux rainettes

Les ateliers aux rainettes

 Un atelier au coeur du corps pour redécouvrir la dimension corporelle de l’existence, un espace de liberté pour donner la parole à tout ce qui nous met en connexion avec notre “être au monde” ici et maintenant, dans ce corps, unique. Espace intime et public en même temps, notre point de départ et d’arrivée, corps ressource, corps émotion, corps expression, corps relation.

A’ travers des exercices adaptés à tout âge et niveau d’expérience, issus de la danse, du théâtre, des arts martiaux, de la réflexologie et du du yoga principalement, nous allons explorer les dimensions du mouvement, de la respiration et de l’expression corporelle.

Trop grand ou trop petit, trop mince ou trop gras, pas assez séduisant, pas assez performant…. Pour apprendre à aimer et respecter ce corps, qui ploie sous trop de contraintes et perd son élasticité et sa vitalité, sa créativité, ce parcours expérientiel ouvre la voie à une meilleure acceptation de soi, une confiance en soi qui n’est pas le fruit d’ une pensée rationnelle bien encadrée, mais qui est ancrée dans le réel, dans la joie de vivre, de respirer, d’échanger et de changer.

 

Les MARDI des pieds à la tête

dates

les JEUDI à voix haute

dates

Les VENDREDI en souplesse

dates

 

 

 

Intervenantes:

Paola Bea, née à Milan (Italie) metteur en scène de formation musicale.

Après des études de lettres anciennes et modernes  Paola s’est diplomée  en mise en scène alle Scuola d’Arte Drammatica de Milan en ’91. Elle explore les techniques  et  les langages du corps,  du mime à la danse contact, à travers l’entraînement quotidien du comédien qu’elle construit pas à pas, comme base de l’activité de sa compagnie  pendant 10 ans. Elle est aussi pédagogue dans de nombreux stages et formations professionnelles pour comédiens. Elle  s’installe en France  en 2001 et travaille dans l’audiovisuel comme productrice et scénariste et dans l’ évènementiel comme créateur/ metteur en scène jusqu’en 2009, tout en développant l’activité multiple de la Cie Arsenal Fragile. Paola est diplomée Formatrice en relation humaines à Paris et depuis 2011 elle poursuis des études en psychologie, s’approche à la Gestalthérapie pour affiner ses outils dans un souci de recherche continue.

Atelier CieArsenal Fragile