Vos hotes

Les mains et le coeur, les pierres et les ailes

Après une carrière dans le spectacle vivant et dans l’audiovisuel  Paola (metteur en scène et productrice) et Simon (comédien) décident de mettre une grande partie de leurs énergies dans la création d’un lieu qui soit une vraie maison de famille et en même temps un lieu de rencontres et d’échanges. 

Ce projet leur permet de rester en contact avec leurs passions, de continuer à évoluer dans le théâtre, l’écriture et la formation, tout en ayant un projet ancré dans le territoire. Ils s’investissent personnellement du projet à la réalisation des travaux, dans la  rénovation de la longère, dans la création des 5 chambres et des espaces extérieurs. 

Comme pour une pièce de théâtre ils recherchent à créer une ambiance à travers le choix des couleurs, de la décoration, des sources de lumière. Ils se passionnent pour les matériaux nobles comme pour détails de finition. 

De fil en aiguille leur parcours se croisent et se recroisent, Paola commence à proposer une cuisine végétarienne, elle se frotte à l’art des recettes « sans », aux légumes oubliés, aux classiques italiens: pasta, pizza et risotto.   
De son coté Simon s’implique dans la conception des bassins  il s’abreuve de rencontres à travers des sites de passionnés de nénuphars, de fous de lotus, d’amoureux des surfaces aquatiques..

Le jardin évolue tout doucement au fil des saisons, au fur et à mesure que les désirs prennent une forme végétale de buissons ou de fleurs, au fur et à mesure que les gestes de la culture ou de la taille sont appris. La connaissance de la terre est un long apprentissage, petit à petit ils se découvrent une âme de jardiniers, d’éleveurs de jeunes pousses, de cajoleurs de fruits.